Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'opérateur de pipelines Enterprise Products rachète Pinon Midstream pour 950 millions de dollars
information fournie par Reuters 21/08/2024 à 15:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails des actifs de Pinon et les commentaires des analystes aux paragraphes 3 à 7) par Vallari Srivastava

L'opérateur de pipelines Enterprise Products Partners EPD.N a déclaré mercredi qu'il achèterait Pinon Midstream, basé à Houston, pour 950 millions de dollars en espèces, afin d'étendre son infrastructure de gaz naturel.

L'industrie des oléoducs et des gazoducs a connu une consolidation accrue depuis l'année dernière, en raison de l'augmentation de la production américaine et des problèmes de permis pour les nouveaux oléoducs, qui ont rendu les opérateurs existants plus précieux.

Pinon, une société de portefeuille de Black Bay Energy Capital, fournit des services de collecte et de traitement du gaz naturel dans le bassin du Delaware, au Nouveau-Mexique et au Texas.

Ses actifs comprennent environ 80 km de gazoducs, des stations de compression, des installations de traitement du sulfure d'hydrogène et du dioxyde de carbone , ainsi que deux puits d'injection de gaz acides.

"Ces actifs sont très complémentaires de notre système énergétique intermédiaire et nous offrent un excellent point d'entrée sur le flanc est du bassin du Delaware pour étendre notre empreinte en matière de traitement du gaz naturel", a déclaré A.J. Teague, codirecteur général de l'associé commandité d'Enterprise.

Enterprise Products, dont le siège se trouve à Houston, au Texas, a étendu ses activités dans le bassin de schiste des États-Unis. Elle développe deux usines de traitement du gaz naturel dans les bassins du Delaware et du Midland, qui devraient entrer en service en 2025.

Stephen Ellis, analyste chez Morningstar, a déclaré que les actifs de Pinon étaient précieux et a considéré l'opération comme "gagnante à long terme" malgré des avantages financiers modestes à court terme.

"(L'opération) répond à un besoin essentiel et croissant des producteurs du bassin, accélère les efforts d'Enterprise dans la région de trois à quatre ans et positionne le partenariat en tant que leader précoce et significatif", a déclaré Ellis.

Enterprise prévoit de générer une augmentation des flux de trésorerie distribuables de 0,03 $ par unité en 2025, après la clôture de l'opération au quatrième trimestre de 2024.

Valeurs associées

31,105 USD NYSE +1,55%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,95 USD Ice Europ +1,31%
61,05 USD Ice Europ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.